Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage à la Réunion
31 octobre 2012

Hello à tous! ayant eu la flemme de m'atteler au

DSC01485

DSC01488

DSC01491

DSC01494

DSC01496Hello à tous!

ayant eu la flemme de m'atteler au blog hier soir, pour cause de fatigue, je me cale au bord de la piscine ce matin, un peu à l'ombre. Car il y a du soleil et il fait déjà chaud. Je ne dis pas cela pour vous embêter ni vous faire souffrir, non,non....

Tiens pourquoi me vient-il à l'idée? Il parait que la métropole connait une offensive précoce du général hiver.Espérons que tout sera  passé pour notre retour car ça va nous faire drôle.

Donc hier, la météo annonçant encore de la pluie, nous avons décidé une marche au cirque de Cilaos. En fait de pluie nous avons eu grand beau temps jusqu'à 14h. Je commence à penser que la météo est destinée aux poissons!

On accède à Cilaos par la route cotière jusqu'à St louis, puis commence la grimpée à travers une ravine jusqu'à Cilaos city. Un petit mot d'histoire: la route de 38km comporte 420 virages, certains si aigus qu'il faut faire gaffe à qui arrive en face. Une route peu propice aux motards, ou alors à ceux dont la vitesse ne saute pas en plein virage(!!)

Cette route a été construite en 1930 et a permis enfin l'extention de Cilaos. Avant cela c'étaient des porteurs qui assuraient le ravitaillement en 12h en gros. le dernier porteur est mort à Cilaos en 2006, à l'age de 102ans. Aujourd'hui 3000 voitures empruntent cette route, par jour.

dont nous.

forts de nos expériences nous avons acheté du pain aussitôt arrivés. Nous nous sommes faits jeter, presque, en essayant de trouver un café qui veuille bien nous servir. à 9h le commerce se met en place!

un petit briefing pour savoir quel sentier prendre pour aller à une cascade, renseignements pris auprès de marcheurs aussi paumés que nous, et en route. de toute façon on est sur une ile, pas moyen de se perdre. le sentier descend très dur, par des marches, tout cela au milieu d'une végétation luxuriante, inextricable. Si tu tombes à côté du sentier, l'ascenseur t'emmène quelques étages plus bas, sans que tu aies le temps de dire ouf.

EVIDEMMENT! après une demi heure de descente on s'est souvenu que le pain était resté dans la voiture!! ARRRGGHHHH!!    l'INTENDANTEUUUU !!!

Bon je vous rassure, l'oeil au beurre noir aura disparu quand on prendra l'avion. Mais pour les dents cassées et la côte enfoncée on ne peut plus rien.

c'était une belle balade. finalement c'est là qu'on se rend compte de l'importance du tourisme à la Réunion, partout, on rencontre des gens qui sillonnent le moindre sentier. Et également de notre popularité car tout le monde nous salue poliment!!!

promenade difficile pour une bonne moitié de l'équipe! il était temps de rentrer, par la route d'ailleurs. Mais, hé ho, quand même 13km dont 5 de macadam chaud!

Bon, rentrés le soir, douche, punch,casse croute piment et dodo.

mi embrass a ou, marmaille.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou vous deux,<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour toutes ces escapades, vous êtes de bons marcheurs, je vois Josette que tu as un genou bandé, aurais tu fait une chute ou ce sont de vieilles douleurs qui ressurgissent!!<br /> <br /> Je suis désolée de ne pas vous avoir écrit plus tôt mais je n'étais plus dans le monde des connectés, ouf Jacques a remis les choses en place, cela fait plaisir de retrouver le monde de la toile.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien reçu votre carte et c'est super gentil à vous de penser aux pauvres terriens qui bavent devant tant de beaux paysages, de belles excursions. Vous avez bien raison d'en profiter un max, le survol en hélico est splendide, vous avez du vous régaler et ensuite une petite boisson rafraichissante était de mise.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous embrasse très fort profitez au maxi de votre dernière semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros gros bisous à vous deux.<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Françoise
voyage à la Réunion
Publicité
Archives
Publicité