Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage à la Réunion
27 octobre 2012

arrrgghh! je suis maudit! hier soir j'ai passé 1h

DSC01409

DSC01417

DSC01429

DSC01433

DSC01445arrrgghh! je suis maudit! hier soir j'ai passé 1h à rédiger un compte rendu, et au moment où je voulais l'envoyer, mon ordi s'est coupé, batterie hs! j'étais comme le grand chasseur blanc qui part tuer l'éléphant et qui, face à la bête s'aperçoit qu'il a oublé les balles. cela m'apprendra à vérifier que la bête est bien chargée.

Bref, bonsoir tatousss.

Hier, donc, levés à 6h, nous parti là battre un carré ( promener en réunionais) malgré un temps capricieux. Direction Ste Rose, côte est, sud est. nous avons essuyé un bon grain de pluie, mais avec obstination, nous avons continué.

Au passage, la route traversait des coulées de lave, chacune datée: 1997, 2001, 2004,etc. voir photo. elles descendent vers la mer, entre deux parois de roches hautes de 100m. impressionant, dévastateur etc; à noter que la flore reprend vite le dessus, car des pousses ressurgissent deci delà, obstinément.

nous avons poussé jusqu'à l'anse des cascades, petit port au fond d'une crique battue par les vagues, garnie de gros galets noirs. des barques de pêches attendent patiemment l'acalmie pour sortir. Il faut dire que la cale est en pente, glissante et sérieusement battue par la houle. Celle ci se jette en énormes rouleaux sur les roches.

Nous avons fait une marche du genre sentier du littoral,; je dis du genre car c'est plutôt de treck qu'il s'agit. Le sentier peu pratique longe de plus ou moins loin la côte, avec des à-pics impressionants, tombant dans la mer 20m plus bas.

nous sommes passés à côté d'une tombe, d'un jeune qui n'a pas eu de chance et est certainement tombé.glup!

arrivés au bout du bout, le pic nic s'imposait... sauf qu'on avait oublié le pain. J'ai congédié l'intendante! non mais!

pour regagner la voiture nous sommes passés par la route car Zozett avait une tendinite chatouilleuse.comme (dixit) elle n'est pas un petit-slip, elle a décliné l'offre généreuse de passants qui lui ont proposé de la ramener en voiture.

Sur la route du retour , un détour s'imposait vers les cascades du trou noir et des galets, vers St Joseph. La "route" remonte à travers une ravine, on franchit trois passerelles, dont une sérieusement rafistolée, qu'on franchit en serrant les fesses. puis on arrive à une grimpette plus forte que celle du chemin fulgence du beausset, qui tourne en lacets serrés ( un peu comme les lacets de Corse, hein Mimi?). c'est dire que notre limousine s'y est reprise à deux fois pour réussir à grimper! attention à klaxoner amplement car celui qui vient en face est plus occupé à freiner et tourner qu'à regarder! bon mais le spectacle en valait la peine . photo.

Nous sommes rentrés à la nuit crevés mais ravis .

blog loupé et au lit.

aujourd'hui farniente, punch, marché de St Leu et pic-nic en bord de port avec des sambos, brochettes et noix de coco. Pleurez!

nous avons pris également rendez vous pour lundi pour le survol de l'ile en hélico. Zozett commence à flipper. M'est avis que l'hélico laissera une trace d'huile!

mi salu a ou marmaille!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
voyage à la Réunion
Publicité
Archives
Publicité